C’est tout bonnement INCROYABLE. Un vaste blague. Je viens de voir en direct sur i-télé, des salariés qui ont séquestrés 4 cadres pendant deux jours dire à la caméra, au sujet des plaintes qu’ont déposés contre X ces personnes : “c’est du n’importe quoi, y’a pas eu séquestration, c’est encore un coup de l’administration pour faire pression” … Que dire ? L’hôpital qui se fou de la charité ! je ne vois pas d’autres qualificatifs plus adaptés !
Les gens sont de plus en plus radicaux et extrémistes en France. Et franchement. Franchement hein. J’vais apprendre l’anglais. Et j’vais migrer vers un pays francophone.
Je voulais faire du droit pour lutter contre ce genre de comportements. Ca ne sera pas le cas. Autant laisser aux autres ce travail.
Hop hop hop !
Et n’oubliez pas par ici ça commence à prendre forme !

7 zavis avisés:
Avec mon Homme on avait envisagé de peut-être se barrer pour le Québec donc bon XD
Comme tu le fais remarquer les gens sont de plus en plus extrémistes dans tout ce qu'ils font. C'est à ce demander où ça va nous emmener tout ça ? Je pense le savoir mais j'espère que ce ne sera quand même pas le cas.
Je voulais aussi faire du droit ... J'en ai fait d'ailleurs ... Mais quand je vois que ce milieu est aussi pourri que le reste ça fait se demander si on veut vraiment y entrer.
Tout ce que je vois c'est qu'on a qu'une bouée autour de la taille et qu'un tsunami nous fonce dessus.
La France part en vrille!
Et ça date pas d'hier!
je dirai que les salariés en ont raz le bol de fermer les yeux sur les magouilles, les promotions internes parce que c'est le cousin de la meuf du truc au 2nd degré, marre du décélage de salaire, marre de la concurrence que les entreprises les forcent à développer entre eux, marre de la pression permanente et continue du "travaille à mort mais gagne rien, sinon l'entreprise va mourir et tu vas perdre ton emploi"
et quand ils en ont marre, principe de la goutte d'eau qui fait péter le vase : ils agissent.
juridiquement les dirigeants sont en béton armés (ils se bardent à fond et se soutiennent entre eux, surtout en conseil d'adminitration des grandes boites, ou tout le monde est chef d'un grand compte!) donc il reste le bon point dans la gueule
^^
sinon moi j'aimerai partir en afrique du sud mais ma brune dit que 12.000 km c'est trop loin de ses parents... moi je dis que c'est pas assez ;)
Comment dire... j'ai du mal à voir qui est plus amoral et extrémiste entre des "terroristes" qui séquestrent 24h leur patron dans son bureau par désespoir d'une part et le-dit patron d'autre part, qui vire sans états d'âmes ses employés pour satisfaire l'avidité des actionnaires réclamant leurs dividendes.
Parce que le patron, quand il rentre chez lui, dans son appart' des beaux quartiers, il profite tranquillement de son week-end, alors que les "terroristes" qu'il a foutu à la rue, ils se demandent comment ils vont bien pouvoir payer le loyer et nourrir leurs gosses maintenant.
Mais que voulez vous ma bonne dâme, ils avaient déjà accepté de travailler plus en étant payé moins, alors que les patrons et les actionnaires s'augmentaient, donc ils étaient faibles, donc il n'y avait aucune raison de ne pas continuer à pousser le bouchon n'est-ce pas?
Ashitaka.
Une simple question : Avez vous des patrons ou des hauts cadres dans votre entourage ?
Et répondez moi franchement : à quelle heure rentre t ils chez eux le soir ? jusqu'à quelle heure travaille t il le soir à la maison ? et le week end ?
Je pense que quand on trimpe comme des oufs et qu'on sacrifie sa vie personnelle, toussa toussa, on "mérite" plus.
Quand on est patron de son entreprise, notre but n'est il pas de gagner de l'argent ? de parvenir à s'enrichir ? J'suis désolée mais ils sont pas là pour se prendre pour mère thérésa.
Je ne dis pas "trop cool lol ils ont plus de boulot MDR", non loin de là. Mais c'est à eux de faire en sorte d'en retrouver du boulot. De se qualifier pour en trouver. J'suis désolée, quelqu'un qui fait pas d'études ni de formation, qui ne se démène pas pour avancer, j'irai pas pleurer sur son sort. Quand on veut quelque chose on s'en donne les moyens. Et me dites que je suis à côté de la plaque. y'a pas mal d'aide pour ce genre de chose.
J'en connais qu'un, c'est pas trop mon milieu, et le week-end il se repose bien tranquillement. Il rentre vers 19h le soir en semaine.
Et curieusement, les employés que je connais, qui sont il est vrai bien plus nombreux, hé ben ils bossent vachement plus. Alors certes, ils décident pas, certes, leur travail est pour une partie d'entre eux vachement plus physique, mais ils travaillent.
Si je peux me permettre de poser à mon tour une question, as-tu déjà travaillé à la chaine? Parce les 40-45h de travail par semaine payés 35, sans possibilité de protester parce que y'a pas de syndicat dans la boite et que les trois quarts sont en intérim, donc virables à merci, moi je trouve que ça ressemble vachement à "trimer comme des fous au détriment de sa vie personnelle".
Sinon concrenant la formation, faut encore avoir les moyens de se les payer :)
Ashitaka
tout d'abord : le travail à la chaîne c'est un choix. Qui découle parfois certes, d'autres décisions plus anciennes. Mais rien n'empêche de faire autre chose.
Ensuite... je travaille énormément pour joindre les deux bouts. Je fais beaucoup de sacrifices pour ça et dans l'un de mes boulots j'en ai deux...) je peux dire que je suis carrément exploitée.
Mais j'ai choisi et j'assume. De plus, dans mon cas c'est un état passager.
Je pars à 9h et je rentre à 21h.
Dans mon boulot ou jenesuispasexploitée, c'est un métier qui demande parfois pas mal de sacrifices. Ceux qui y travaillent à plein temps, ils leur arrivent de rester jusqu'à bien 00h pour finir un projet et ce tout une semaine, en arrivant à la même heure le matin. Et heures sup' non payées, et pas de compensations.
Loin de moi l'idée que les "employés" font pour certains moins de sacrifices que les patrons. Mais pour être patrons, faut en baver parfois (je ne parle pas de ceux nés avec la cueillière en or dans la bouche of course).
Dans la vie rien est gratuit. Quand on veut quelque chose on s'en donne les moyens. On assume ses choix.
Une petite précision encore : Je n'y connais rien, mais je pense très sincèrement que le travail à la chaîne n'a plus rien à voir avec ce qu'il a pu être.
Quant aux formations en tous genre toussa : J'ai un exemple de fou.
Je travaillai dans un resto (ou j'étais pire qu'exploitée et où la patronne me payait moins que le smic ^^ bref). La patronne a accepté de recueillir et de former (gratuitement et en la rémunérant) une femme qui ne travaillait pas et qui touchait les aides de l'état, afin de la réinsérer dans le système social. Ma patronne lui a fait coupé les cheveux etc etc, fourni un uniforme pour le boulot... et cette personne n'est pas resté parce que je cite "c'est plus rentable de toucher les aides que de travailler"...
Bref oui il existe des formations payantes également. Mais go te renseigner pour certaines tu y as droit avec les "points" que tu gagnes à ces fins, avec ton boulot.
Bref les français ça se plaint h24, say jamais content et pourtant ça a tout ou presque à porter de main. Mais oui effectivement, faut aller le chercher.
Enregistrer un commentaire