Blablabla bla

jeudi 7 mai 2009

Week end surchargé en perspective ! Emotionnellement surtout.
J'anticipe d'aller voir mon père demain. Heureusement que je n'y vais pas seule.

C'est bizarre, quand on était petit avec mon frère, dès que nos parents se disputaient on dégainé tout de suite un "si vous vous entendez pas vous avez qu'à divorcer !!!".

Maintenant que ça arrive et malgré la maturité que j'ai pu acquérir (ou pas), j'ai du mal à faire face à la situation. Je ne sais pas trop comment réagir. J'ai peur qu'en allant trop vers l'un, l'autre le prenne mal. Je me sens un peu tiraillée. Et puis je dois prévoir deux fois plus de temps pour mes deux parents. Envisager les choses différemment.

Mon angoisse égoïste à déjà peur rien qu'en pensant à Noël : avec qui ? chez qui ? Comment ne pas en faire souffrir un ? Sachant qu'en plus, pour moi il s'agit d'une fête familiale et je n'ai pas la moindre envie de la passée avec la moitier de mon cocon. Sauf que. Ce déchirement je l'interprète un peu comme ça : j'ai plus de famille. Plus de foyer.
Je construis le mien certes.
Mais plus de retour aux sources. Plus de famille C. J'ai un père, une mère et un frère. Tous éparpillés un peu partout. Légèrement l'impression que les liens entre nous sont rompus.

Je sais que ce n'est pas le cas, je sais que ça ne change "rien". Mais ces fucking émotions humaine me tiraillent et me font mal.

Give me a smile and go ! Fucking life va ! :)

3 zavis avisés:

Thé Citron a dit…

Erf...


J'espère que tu surmonteras la situation le mieux possible!!


On va se changer les idées à l'ascension tu vas voir ^_^
J'ai hâte, vraiment!!
Dans 11 jours, ça va venir vite ;)


Bisous, bonne soirée!

kristus a dit…

Je connais ça. Les parents de mon Homme ont une situation assez tendue. Ils doivent divorcer mais vivent encore sous le même toit pour qu'aucun des deux n'ait le "tord" d'avoir quitté le domicile conjugal avant le divorce d'ajouté à son dossier.

La situation n'est pas facile à vivre, même si mon Homme s'en désintéresse maintenant. Mais la situation est particulière pour lui et pas du tout comparable. Ils l'ont tellement fait souffrir et trahie tous les deux à leur façon qu'il ne s'occupe plus de leurs affaires maintenant et vit sa vie.

Ce que je veux dire c'est que tout dépend de l'ambiance dans le divorce. Si tes parents se jettent des couteaux à la tête dès qu'ils se voient ce n'est pas évident à gérer c'est normal. S'ils sont plus cool depuis le divorce et s'entendent "mieux" ce sera plus facile à vivre. Mes voisins s'entretuaient non stop avant, mtn qu'ils divorcent ce sont les meilleurs amis du monde, cherche l'erreur ...

A toi de t'adapter en conséquence. Conserve les habitudes que tu avais avec chacun comme ça ils ne pourront pas s'offenser que tu fais plus de choses avec l'un qu'avec l'autre vu que tu as toujours fait comme ça. Prévois à l'avance et selon l'ambiance comment tu vas passer tes fêtes de famille. Un peu comme mon frère qui doit gérer équitablement les visites chez sa famille et la belle famille pour les fêtes sans que l'une ou l'autre se sente "moins importante". (heureusement que mon Homme et moi on est pas trop famille sinon on devrait aussi faire ça. On les fête rien que nous deux et OSEF le café gâteau familiale ><)

Je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé. Chaque famille et situation est différente. Tu es la meilleur placée pour gérer les émotions et réactions de tes parents. Mais ils doivent comprendre aussi que tu n'as pas à prendre partie pour l'un ou l'autre.

Le fait que ça te perturbe est tout à fait normal. Tout changement dans la vie chamboule inévitablement. Et là c'est pas rien comme changement !

Bonne chance à toi.

Manchotte a dit…

Waw je trouve le commentaire de Kristus super !! Je ne sais pas ce qu'est un divorce, mes parents étant toujours mariés ensemble, mais pour voir la famille de mon copain, finalement ses parents sont mieux "ensemble" maintenant qu'ils sont séparés. Je pense qu'il va te falloir le temps de t'y faire, c'est une idée nouvelle, une situation nouvelle qui s'est créée par ce divorce. Ca apporte forcément des questionnements et des angoisses un divorce...Mais je pense que tu peux arriver à le gérer, seulement ça demandera du temps et des "efforts" (tes parents aussi devront t'aider car c'est leur responsabilité aussi !).

Bisous et du courage !

Enregistrer un commentaire

A vos claviers, prêt... feu..! PARTEZ !