Les plus rabats joie me diront : "mais y'a pas besoin d'un jour précis pour se montrer qu'on s'aime !". Et ils auront raison. Mais, n'est il pas agréable d'attendre un jour avec impatience et espoir, se concentrer, réfléchir à ce qui pourrait toucher l'être aimé ? Penser pendant un plus ou moins court ou long labs de temps à autre chose qu'aux problèmes et autres anxiétés ? Si si !
Alors comme je me demandais d'où pouvait bien nous venir cette "tradition" amoureuse, je suis aller faire un tour sur Wiki et il y est dit :
Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.
Il est donc claire, que la Saint Valentin n'est en rien, au départ, une excuse de plus afin de nous pousser à consommer. Finalement il s'agit sans doute d'une de nos plus vieilles tradition. :)
Et comme chéri n'a pas d'idées dont le prix ne soit pas indescend et hors de ses moyens, voici quelques idées :
- Un petit déjeuner au lit, comme au tout début (avec la lumière allumé pour pas réitérer le "OH MON DIEU C'EST UNE ROSE JAUNE?§" :p)
- Un bon (fait maison) pour une journée en amoureux pour faire quelque chose de particulier, ou pour un truc à faire en amoureux et que tu n'aimes pas forcément faire
- Un diner en amoureux tout préparé par toi (hum tout sauf ton omelette spéciale)
- Aller manger en amoureux au restaurant de Samy
- Un livre ! voir plus :p ! comme tu sais que j'adore lire.
- Une carte de bibliothèque :)
- Un poème
- Une fleure, même cueillie toi même
- Des souvêtements
- Un double de nos clefs ^^
- Des jolis stylos pour remplir à nouveau ma trousse !
- Une jolie souris pour mon ordinateur, ou un clavier pour remplacer mon toutpourri !
- Ton cœur
- Que tu m'aimes encore et encore
- Que tu me dise que tu n'attendras pas que je sois presque ménopausée pour me faire des bébés ( :p on peut toujours rêver ! Enfin j'en veux pas pour le moment rassures toi ! mais pas à plus de 30 ans !)
- Que tu m'ouvres enfin ton passé, ta pleine confiance à ce niveau là.
Voilà si avec ça, tu n'es toujours pas inspiré, un simple je t'aime pour me réveiller vaudra tout l'or du monde.

3 zavis avisés:
oh c cro mimi ! :)
Gros bisous
fucking st valentin :D
les couples vont cacher la journer des celibataires pfff
A défaut, j'ai au moins changé le template de ton blog ! Et j'ai galéré pour faire fonctionner les commentaires ! (en fait il à suffit que je rajoute ""b:include data='post' name='comment-form'/"" dans le bon div, autant fallait-il y penser ! )
Enregistrer un commentaire