Avec Velvetshadow on a un très gros défaut. Si si je vous jures, je sais que vous êtes déçus, que comme ça on a l’air vraiment parfait. Mais nous sommes comme vous, de simple humains ! (muhaha).
Nous avons donc une forte tendance à être “trop gentils”.
Dit comme ça, je sais, ça n’a pas l’air si terrible. Mais vécu au jour le jour… Ca peut, parfois être très difficile.
Entre d’un côté les gens qui en profitent… sans parler de celles qui tombent amoureuses de chéri juste parce qu’il est gentil avec elles… et qui donc me pourrissent la vie par égoïsme et méchanceté gratuite. (on en reparlera de ça :) )
De l’autre, les personnes qui “interprètent mal” notre gentillesse gratuite. Un exemple tout con : Une dame d’un certain âge dans le métro avec une grosse valise. On lui a proposé de l’aidé gentiment, résultat : elle s’est accroché à sa valise et nous a regardé comme des terroristes… ahum … okay !
Je veux bien excuser cette dame d’un côté. Oui ne nous voilons pas la face. On vit quand même dans une époque où on ne sait plus à qui faire confiance. Avec tout ce qui passe aux infos, on pourrait aller jusqu’à se méfier des bonnes sœurs.
Mais oui, il existe encore des personnes qui sont là GRATUITEMENT. Qui vous tendent la main, sans rien attendre en retour. Et nous en faisons parti.
Il arrive souvent que l’on aide des personnes qui ne le mérite pas. Et alors ? Personnellement, je ne m’arrêterai pas pour autant. Pour tout ceux que j’aiderai alors qu’ils le méritent. J’aime être là pour les autres.

4 zavis avisés:
Comme le dit l'expression : trop bon trop con !!
et je sais aussi ce que c'est :)
d'ailleurs, a ce propos, il faut absolument que tu vois le film "vilaine" il a un putain de coté jouissif pour tous les vrais gentils qui revent de se rebeller ! :D
Ca me fait penser à cette aveugle (j'aime pas dire non-voyant, faut pas avoir peur des mots) rue des Pyramides qui était descendue du trottoir et était dangereusement près des voitures qui passaient. Je lui ai gentiment pris le bras en lui suggérant de se reculer.
Résultat: une bordée d'insultes parce que je me mêlais de ce qui ne me regardait pas....
J'étais triste pour elle...
Trop gentille ? Bah tu n'es pas la seule ! Une qualité qui me fait parfois défaut... Quand ce ne sont pas les petits vieux, ce sont les SDF. Un jour, je m'étais achetée du YOP (à la vanille, par 6) et des pains au chocolat. J'ai voulu les donner aux 2 SDF de l'arrêt de bus. Ils ont vidé les bouteilles et piétinés les pains car je cite "nous sommes pas des gosses". Bah ouais mes gars, vous n'avez peut-être plus l'âge de manger ça mais en attendant, vous aviez l'occasion de vous mettre quelque chose dans l'estomac durant 1/2 jours. En gros, ils réclamaient des clopes et de l'alcool... Depuis, j'ai un peu de mal avec eux même si, bien sûr, ils ne sont pas tous pareils mais c'est un geste qui m'a marqué.
C'est pas un défaut c'est une grande et belle qualité ^^
C'est très difficile de trouver des gens gentils de nos jours
Enregistrer un commentaire